Un nouveau logo pour l’école !

par Cécile Breyer

Chers Parents,

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter le nouveau logo de l’école élémentaire le Parc du Château. Il répond au souhait de l’ensemble de notre communauté, élèves comme enseignants, d’affirmer l’identité de notre école. Chacun des élèves, du CP au CM2, a produit un dessin reprenant ses caractéristiques dans un format contraint. Chaque classe en a ensuite choisi deux. Les quatorze productions retenues ont été exposées et un vote a été organisé auprès des élèves, des enseignants et des représentants des parents d’élèves. Quatre logos ont été classés en tête et une jeune artiste, Marion Payet, les a combinés pour aboutir à ce résultat.

Vous y retrouverez le château, le parc, les écureuils qui le peuplent, un livre symbolisant les savoirs ainsi que les couleurs du drapeau français rappelant que vos enfants fréquentent l’Ecole de la République.

Bien cordialement,

L’équipe enseignante